GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CE SOIR A LA TELE - Page 16

  • FRANCOIS HOLLANDE ET LES CRIMINELS ALGERIENS

    Le président Hollande a reconnu, à juste titre, la dureté de la colonisation et l'inhumanité de la torture pratiquée durant la guerre. Il a symboliquement rendu hommage à un Français indépendantiste disparu après avoir été arrêté par l'Armée Française.

    Mais qu'en est-il des milliers de Français disparus après le cessez le feu, et vraisemblablement assassinés par les Algériens ? Qu'en est-il des deux mille Français enlevés et probablement noyés ou enterrés dans les environs du Petit Lac à Oran le jour de l'Indépendance ?

    N'oublions pas non plus les harkis, Français Musulmans abandonnés sur le terrain par la France, et qui furent, eux et leurs familles, massacrés par les Algériens après un Cessez le Feu aussi théorique que sanglant. Femmes violées ou éventrées, enfants égorgés, hommes émasculés paieront au nom d'une France oublieuse de ses devoirs et d'une Algérie avide de vengeance, ce qui est une honte pour les deux pays.

    Quand connaîtra-t-on la vérité sur l'assassinat des moines de Tibhirine décapités près de 25 ans après l'indépendance, et dont une rumeur persistante dit que cette horreur a été perpétrée avec la complicité des dirigeants Algériens, si friands des excuses de la France ?

    Après le pas pour la réconciliation fait par la France, tous ces massacres commis sur des Innocents alors que la guerre était finie et l'Indépendance acquise, doivent être à leur tour reconnus et éclaircis par les Algériens. Faute de quoi, jamais le rapprochement ne pourra avoir lieu.

    Passer sous silence ces horreurs, c'est les approuver.

    On attend également de Francois Hollande qu'il ouvre les archives concernant le 17 octobre 1961,  pour qu'on connaisse enfin les chiffres exacts et couper court aux exagerations dans les deux sens concernant cet épisode la Guerre d'Algérie dont les responsables sont le FLN, le Général De Gaulle et le préfet Papon.

    Cela ne remet pas en cause l'attitude noble de Francois Hollande lors de sa récente visite en Algérie, mais oblige les Algériens à s'auto-analyser à leur tour. Nous verrons bien s'ils en sont capables.

  • CECILE DUFLOT , LA TROUBLE-FÊTE DES GAYS

    La manifestation en faveur du mariage gay a de toute évidence été un succès, vu le nombre de participants qui affluaient vers 14 heures place de la Bastille.

    Il a fallu que la présence de Cécile Duflot vienne tout gâcher.

    Le chef de l'Etat avait demandé à ses ministres de ne pas assister à cette manif. Le gouvernement , on le sait, est favorable à cette réforme et ne voulait pas en rajouter. La présence de ses membres était de toute évidence inutile , et aurait fait un double-emploi des plus grotesques s'ils s'étaient mêlés aux manifestants.

    Cecile Duflot a cru bon de passer outre, " à titre personnel ".  Loin de soutenir les manifestants, Cecile Duflot a provoqué l'effet inverse en affichant clairement sa volonté de ne pas suivre le gouvernement.

    Les partisans du mariage pour tous n'avaient franchement pas besoin de cette fausse note qui ressemble plus à un désaveu du président qu'à un soutien aux Gays.

    Cécile Duflot ne s'est pas comportée en Ministre, mais plutôt en clown qui ne fait rire personne. Cela va donner du grain à moudre aux opposants du Mariage pour tous, et atténuer la portée de cette manif. 

    Merci à Cecile Duflot d'avoir ridiculisé tout le monde . Il est temps qu'elle fasse son GOING OUT !

  • GERARD DEPARDIEU le nouveau Manneken-Pis

    CIMG0340.jpgGerard Depardieu se téléporte en Belgique.

    Tant mieux, les Belges auront ainsi un second Manneken-Pis, moins joli et moins propre que l'original qui a fait la gloire de Bruxelles.

    Le bourgmestre du village choisi par l'acteur, explique que Depardieu lui aurait dit vouloir s'installer dans sa jolie commune car il aime la campagne, et aussi parcequ'il pourra aller discuter avec le boucher et les petits commerçants. C'est pas gentil et généreux, ça ?

    C'est vrai qu'en France il n'y a pas de bouchers, et d'ailleurs pas de campagne.

    La seule campagne que Depardieu connaissait dans l'Hexagone, c'était la campagne électorale quand il défendait Sarkozy, " cet homme qui ne fait que du bien et dont on dit tant de mal ". ( On en aurait pleuré.)

    Evidemment, une fois Sarkozy battu, Depardieu s'inquiète et s'enfuit, par peur des represailles : ça ressemble à Varennes.

    Mais qu'il se rassure : les français n'ont jamais souhaité lui trancher la tête, pas plus Hollande qu'un autre. Le citoyen Depardieu n'est pas Louis XVI, ni même citoyen, loin s'en faut. C'est juste un petit trouillard, tremblant pour le fric qu'il gagne parfois de façon douteuse (exemple : sa dernière prestation discographique pour la fille d'un dictateur), et qui part s'Harpagonner loin de nous.

    Autrefois, quand il avait du talent, il interprétait Tartuffe. Ce devait être une bande annonce de sa propre vie, car la réalité a rejoint la fiction. Le grand Depardieu des "Valseuses" , du " Dernier Métro" ou de "La femme d'à côté" n'est plus qu'un pitoyable bouffon obligé de jouer dans "Asterix".

    Dommage pour les Belges qui nous ont envoyé de vrais talents comme Jacques Brel, Annie Cordy, Raymond Devos ou Fernand Gravey. Ils n'ont franchement pas gagné au change en accueillant celui qui, faute d'avoir remporté un Oscar, doit se contenter de sa marionnette dans les Guignols de l'Info. Une statuette comme une autre. Animée, celle-la. Et pas vraiment de bonnes intentions.