GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CE SOIR A LA TELE - Page 14

  • DVD FRANCOISE ARNOUL SOMPTUEUSE DANS "LA CHATTE" DE HENRI DECOIN

    Il y a quelques années déjà, TF1 VIDEO a édité un DOUBLE DVD qu'on trouve toujours dans le commerce.

    Il s'agit de "LA CHATTE", film d'espionnage tourné en 1958 par Henri Decoin. Ce film est impeccable à tous points de vue. D'abord au niveau du scénario, porteur d'un suspense sans faille qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre du film.

    Ensuite, sur un plan historique et documentaire car on y voit parfaitement les rouages de la Résistance et de ses réseaux, la préparation avec minutie de ses actions.

    Sur les plans technique et artistique, on le sait, Henri Decoin est l'un de nos réalisateurs majeurs, auteur de classiquesphoto 001.jpg tels que "LA VERITE SUR BEBE DONGE", "L'HOMME DE LONDRES", ou "L'AFFAIRE DES POISONS". Avec "LA CHATTE", il atteint la plénitude de son art, utilisant avec une maîtrise rarement égalée un noir et blanc fait de contrastes extrêmes,  propice à l'angoisse recherchée.

    La vedette du film, FRANCOISE ARNOUL, est carrément somptueuse dans le rôle-titre. La scène de la fouille, restée dans toutes les mémoires de cinéphiles, est un sommet d'érotisme. Tour à tour victime ou provocante, FRANCOISE ARNOUL, qui fut dans ces années là la toute première star française avec BRIGITTE BARDOT, se révèle être une excellente comédienne qui mériterait un hommage ou une rétrospective télé, puisqu'elle a tourné quelques chefs d'oeuvre comme "FRENCH CANCAN", "DES GENS SANS IMPORTANCE", ou "LES AMANTS DU TAGE".

    Le film eut un tel succès en 1958 qu'on en tourna la suite, "LA CHATTE SORT SES GRIFFES", film qui figure également dans le DOUBLE DVD, qui nous offre en outre une interview de Francoise Arnoul.

    A voir donc absolument pour ceux qui aiment les films d'espionnage et les grandes actrices.

  • MORT DE AUDREY PULVAR : GERARD DEPARDIEU EN COUVERTURE DES INROCKUPTIBLES

    On peut critiquer Gerard Depardieu, ne pas apprécier sa retraite de Russie, mais la couverture des Inrockuptibles avec sa photo simulant une plaque funéraire, est une initiative abjecte.

    Les Inrockuptibles, magazine qui prétend tout connaître mieux que personne ( ils sont les seuls à le croire ) a dépassé les limites de la vulgarité.

    Ils se positionnent en juges qui condamnent à mort dans un pays où la peine de mort est abolie.

    Ils se voulaient drôles et féroces. Ce n'est même pas triste. C'est sinistre, lâche, et inutile. Et c'est surtout la preuve d'un immense manque d'intelligence, déjà largement perçu ces dernieres années dans leurs articles de fond. Il est possible qu'ils gagnent quelques lecteurs, il est probable qu'ils en perdent beaucoup, le boycott étant l'arme essentielle des consommateurs.

    On peut donc annoncer la mort d'Audrey Pulvar sur le plan de la crédibilité. Elle est responsable de cette farce macabre, même si elle quitte le journal. Qui désormais pourra prendre au sérieux cette donneuse de leçons qui se comporte comme un exemple à ne pas suivre ?

  • LE MARIAGE GAY ET LE CARAMEL MOU DE FRANCOIS FILLON.

    On croit rêver ! Francois Fillon conseille à François Hollande de renoncer au mariage pour tous. Rien que ça ! Motif : cette question divise le pays.

    Il oublie juste de préciser que si Francois Hollande renoncait à ce projet de loi, cela ne changerait rien, car le pays serait tout aussi divisé sur la question, avec en plus la colère de ceux qui ont voté Hollande sur cette promesse. Ce serait dont tout bénéfice pour la droite. Francois Fillon prend vraiment les gens pour des imbéciles.

    Qu'il tienne son rôle d'opposant, mais que ça s'arrête là. Le jour où elle aura besoin d'un conseil, la gauche le lui demandera, et ce n'est pas demain la veille, vu les efforts que le Gouvernement actuel est obligé de déployer pour réparer les ravages occasionnés par l'ancienne majorité.

    Il serait temps que la droite et les hommes de droite comprennent qu'ils ne sont plus au pouvoir. Fillon propose de "travailler ensemble" à un autre projet, mais justement les électeurs de gauche ne veulent plus de cette droite archaïque et rétrograde. C'est la raison pour laquelle ils ont voté Hollande.

    Il y a quelques années, nous avons eu droit à  la suffisance de Francois Fillon, et à son triomphalisme agressif lorsqu'il critiquait la gauche en disant " qu'elle proposait des réformes comme on tend un caramel mou à un électeur". Avec cette réforme, et ce ne sera pas la seule, Francois Hollande et son gouvernement prouvent qu'ils ont aussi quelques caramels durs en réserve pour contrer les méfaits passés de la droite.

    Ils ont le droit de manifester. Ils ont le droit de débattre. Mais certainement pas le droit de vouloir se substituer au Gouvernement actuel puisqu'ils ont été chassés du pouvoir. Les militants veulent descendre dans la rue ? Qu'ils descendent, mais surtout qu'ils y restent, et qu'ils n'essaient pas d'entrer en force à l'Elysée ou à l'Assemblée. C'est cela qui diviserait profondément le pays.

    Il y a un gouvernement légitime. Il y a une assemblée. Laissons jouer la démocratie, comme dans n'importe quel pays civilisé. Le spectacle de ces Huns voulant tout brûler sur leur passage est des plus pitoyables.

    Et tant pis si les caramels durs restent en travers de la gorge des réactionnaires. Ils n'ont qu'à les faire passer avec le pain au chocolat de Copé. Comme dirait Régine chantant Gainsbourg : " Ouvre la bouche, ferme les yeux, tu verras ça glissera mieux ! "