GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GERARD DEPARDIEU le nouveau Manneken-Pis

CIMG0340.jpgGerard Depardieu se téléporte en Belgique.

Tant mieux, les Belges auront ainsi un second Manneken-Pis, moins joli et moins propre que l'original qui a fait la gloire de Bruxelles.

Le bourgmestre du village choisi par l'acteur, explique que Depardieu lui aurait dit vouloir s'installer dans sa jolie commune car il aime la campagne, et aussi parcequ'il pourra aller discuter avec le boucher et les petits commerçants. C'est pas gentil et généreux, ça ?

C'est vrai qu'en France il n'y a pas de bouchers, et d'ailleurs pas de campagne.

La seule campagne que Depardieu connaissait dans l'Hexagone, c'était la campagne électorale quand il défendait Sarkozy, " cet homme qui ne fait que du bien et dont on dit tant de mal ". ( On en aurait pleuré.)

Evidemment, une fois Sarkozy battu, Depardieu s'inquiète et s'enfuit, par peur des represailles : ça ressemble à Varennes.

Mais qu'il se rassure : les français n'ont jamais souhaité lui trancher la tête, pas plus Hollande qu'un autre. Le citoyen Depardieu n'est pas Louis XVI, ni même citoyen, loin s'en faut. C'est juste un petit trouillard, tremblant pour le fric qu'il gagne parfois de façon douteuse (exemple : sa dernière prestation discographique pour la fille d'un dictateur), et qui part s'Harpagonner loin de nous.

Autrefois, quand il avait du talent, il interprétait Tartuffe. Ce devait être une bande annonce de sa propre vie, car la réalité a rejoint la fiction. Le grand Depardieu des "Valseuses" , du " Dernier Métro" ou de "La femme d'à côté" n'est plus qu'un pitoyable bouffon obligé de jouer dans "Asterix".

Dommage pour les Belges qui nous ont envoyé de vrais talents comme Jacques Brel, Annie Cordy, Raymond Devos ou Fernand Gravey. Ils n'ont franchement pas gagné au change en accueillant celui qui, faute d'avoir remporté un Oscar, doit se contenter de sa marionnette dans les Guignols de l'Info. Une statuette comme une autre. Animée, celle-la. Et pas vraiment de bonnes intentions.

Commentaires

  • C'est Christian Clavier qui doit faire la gueule... il s'est exilé et personne ne s'en est aperçu.

Les commentaires sont fermés.