GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MANIFESTATIONS ANTISEMITES A PARIS : 19 JUILLET 2014.

     

     

    Le philosophe Israelien Sternhell s'exprime dans le " Nouvel Observateur " et accuse la droite Israelienne de vouloir conduire le pays au désastre.

    Mais le fait qu'il existe une droite israélienne radicale et extrémiste n'autorise en aucun cas le hamas à bombarder sans répit Israel. Ni les manifestants parisiens à crier "Mort aux juifs" ou à brûler le drapeau d'Israel.

    Le hamas sait parfaitement ce qu'il fait : il connaît les répliques violentes d'Israel et fabrique des martyrs pour rallier les esprits naïfs à sa cause. Ne soyons pas dupes de ces manœuvres. Sous des dehors anti-sionnistes, la manif à Paris était bel et bien antisémite. Il était normal qu'on l'interdise, une avant-première ayant eu lieu quelques jours plus tôt place de la Bastille, à l'inverse des autres villes de province où les manifs étaient autorisées . Le hamas et les islamistes n'ignoraient pas qu'il y aurait de la casse en manifestant à Paris malgré l'interdiction. C'est ce qu'ils cherchaient. Ils ont atteint leur but. Et c'est reparti de plus belle. Ce qui s'est produit lors de cette manifestation est totalement insupportable.

    Les extrémistes sionistes sont certes répugnants, mais le hamas l'est tout autant, notamment en feignant d'ignorer que tous les juifs ne sont pas extrémistes. On a vu le résultat de son action dans les rues de Paris : déguiser une manifestation en propagande anti- sémite. Le  gouvernement l'avait prévu, et a interdit cette manif . Mais les pro-palestiniens et le hamas sont passés outre : rien a foutre d'une interdiction, envoyons les gogos se faire casser la gueule par les flics . Avec un peu de chance il y aura des morts et le monde entier nous plaindra. Car le but recherché est bien la culture du martyr.

    Cela ressemble curieusement au 17 octobre 61, ou de la même manière une manifestation à haut risque fut interdite et où les dégâts furent particulièrement sanglants à l'issue des affrontements avec la police, ce qui était prévisible, tout comme, à un degré moindre, ce 19 juillet 2014.

    Francois Hollande, la larme à l'œil et les mâchoires serrées rend d'ailleurs volontiers hommage aux victimes de la manifestation de 1961. Sans avoir dévoilé, comme il l'avait promis, le contenu des rapports de police demeurés secrets depuis cette date. Comme si les chiffres réels le gênaient.

    Le voilà aujourd'hui obligé de surfer de l'autre côté de la vague. Il serait intéressant de savoir ce qu'il pense de tout cela.

    Mais dans quelques années, peut-être aurons-nous un Président qui rendra hommage aux "victimes" du 19 juillet 2014. Qui sait ? L'histoire va tellement vite.