GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAURENT RUQUIER ET LES PYROMANES

Ce samedi, chez Laurent Ruquier, on évoquait, avec Nicolas Hulot une polémique au sujet des "feux de cheminée" qu'on devait interdire ou pas dans Paris, suite à une polémique précédente impliquant Ségolène Royal.

Le terme "feu de cheminée" est impropre. On voulait évidemment parler des feux de bois.

Personne n'a relevé l'énormité des propos, repris en chœur par à peu près tous les intervenants, à savoir qu'un feu de cheminée n'est pas un feu de bois : un feu de cheminée est extrêmement dangereux car il correspond à l'embrasement de la suie dans la cheminée ( d'où la nécessité du ramonage ) et peut provoquer un incendie grave. Il n'a rien à voir avec les feux de bois.

Bizarre que le chroniqueurs, si pointilleux et si teigneux (souvent pour des raisons qui n'en valent pas la peine) soient à ce point fâchés avec la langue française. Encore quelques bourdes comme celle-là, et ils n'auront plus aucune légitimité pour commenter les livres avec leur suffisance habituelle.

Les commentaires sont fermés.