GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • LAURENT DELAHOUSSE : UN BOULET NOMME BERNARD TAPIE.

    Laurent-Delahousse.jpgRécemment, Bernard Tapie était l'invité de Laurent Delahousse au journal de 20 heures. Difficile de comprendre pourquoi cet honneur, d'habitude réservé à de hautes personnalités qui ont une actualité et qui viennent défendre des oeuvres (livres, films, etc...) ou des causes ayant un aspect digne d'interesser des millions de gens, difficile de comprendre donc pourquoi cet honneur était réservé à Bernard Tapie, qui n'avait rien à défendre, sinon à taper sur le candidat socialiste.

    Laurent Delahousse est d'ailleurs un habitué de Bernard Tapie. Il lui avait déjà consacré un numéro de son prestigieux " Un jour un destin " destiné à raconter nos gloires nationales telles que Simone Signoret, Pierre Beregovoy ou Claude Francois, entre autres, qui ont tout de même un autre parcours que Bernard Tapie lequel n'est rien et ne représente plus rien.

    Bernard Tapie a à peu près tout raté : sa carrière politique, plus brève qu'un orage d'été ; sa carrière sportive, qui , si elle a fait des étincelles au début, s'est quand même achevée d'une manière malsaine ; sa carrière d'homme d'affaires sans pitié, de sinistre mémoire pour les employés des entreprises qu'il rachetait et revendait ; sa carrière de comédien qui ne laisse aucun souvenir dans les annales.

    Bref c'est un raté, mais un raté qui a du talent : un talent de séducteur incontestable, capable par son charme de retourner n'importe qui comme une femme évanouie. Même Mitterrand s'y est laissé prendre. Alors pourquoi pas Delahousse ? Pourtant, aujourd'hui plus que jamais, rien chez Tapie ne justifie une médiatisation de quelque nature que ce soit.

    Sa prestation au journal de Delahousse est une honte pour la démocratie. Tapie est venu carrément inciter à ne pas voter pour Hollande en le traitant d'incompétent financier. Il eut été plus honnête de lui opposer un contradicteur pouvant lui dire :  " Monsieur Tapie, depuis que vous avez trahi les socialistes en devenant Sarkozyste, vous avez peur qu'ils reviennent au pouvoir. Et vous avez d'autant plus peur qu'ils peuvent rouvrir votre dossier financier si complaisamment approuvé par Christine Lagarde. Ce sont vos intérêts personnels et rien d'autre, certainement pas l'avenir de la France, qui vous incitent à faire du prosélytisme anti-Hollande". 

    Laurent Delahousse voulant faire passer Tapie pour une sommité financiere incontournable, et lui demandant son avis à une heure de grande écoute, c'est proprement scandaleux ! On finit par se demander qui oblige le beau Laurent à traîner un tel boulet, et tout cela vire au suspect.

    On l'aime bien Laurent Delahousse, et on va continuer à l'aimer : il faut bien reconnaître qu'il est un présentateur hors pair, très au dessus de ses confrères actuels. Mais qu'il fasse attention : Troie a été détruite pour beaucoup moins que ça.