La mauvaise foi de Nathalie Kosciusko-Morizet : " Casse-toi, pauvre conne !"
A deux reprises, Nathalie Kosciusko-Morizet détourne les propos du Président de la République, avec une évidente mauvaise foi.
Francois Hollande n'a jamais voulu insulter un milliard de catholiques.
Francois Hollande n'a jamais voulu insulter des millions de sarkozystes.
Il a juste fait deux plaisanteries qui prêtent à sourire ou pas, mais qui ne sont pas plus graves que ça.
Nathalie Kosciusko-Morizet ne pouvant pas critiquer la politique gouvernementale parceque ne pouvant pas proposer de meilleures solutions, s'empare de faits anodins pour se mettre en avant.
Dommage pour elle, candidate à la Mairie de Paris. Bon nombre d'électeurs de gauche, conscients que Paris est un contre-pouvoir important, et, conscients que la démocratie implique peut-être un Maire Parisien de Droite pour contre-balancer un président, une assemblée et un sénat à gauche, bons nombres d'électeurs de gauche, donc, sont prêts à voter pour elle, car elle est pour l'instant la mieux placée à Droite, les autres étant rébarbatifs pour l'électorat de gauche.
En effet, dans bien des cas, le Maire est choisi pour sa personnalité d'avantage que pour ses orientations politiques. Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas compris qu'elle doit séduire les Parisiens de gauche pour être élue et non caresser les grincheux de la droite dans le sens du poil.
Les propos qu'elle tient déçoivent. On a envie de lui dire " Casse toi pauvre conne !" pour reprendre les termes de Sarkozy, propos qu'elle n'a jamais critiqués et qui sont autrement plus graves que les plaisanteries de Francois Hollande.
A l'heure ou Michele Obama ouvre les enveloppes des Oscars depuis la Maison Blanche, il serait peut-être temps que Nathalie Kosciusko-Morizet cesse de se nimber d'une dignité outragée, qu'elle jette aux orties des tactiques d'un autre âge, et qu'elle prenne conscience que les temps ont changé. Tous les espoirs sont permis car elle jeune, mais pour l'instant, elle est ridicule et décevante. Du moins sur ce point, car pour le reste, elle est plutôt pas mal.