GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ARDISSON CHEZ RUQUIER, CARON CHEZ ARDISSON, CARON CHEZ RUQUIER: SALUT LES COPAINS !

    PROMO DU LIVRE D'AYMERIC CARON "NO STEAK" :

    -Aymeric Caron fait sa promo dans la quotidienne de Ruquier sur Europe1, Ruquier étant également son employeur sur France2.

    - Aymeric Caron passe aussi chez Ardisson (Salut les Terriens), lequel Ardisson est interviewé chez Ruquier par Aymeric Caron, d'habitude si méchant, mais qui a évidemment aimé le film produit par Ardisson.

    Si c'est pas du copinage, ça, qu'est-ce que c'est ? Comment voulez vous qu'on croie tous ces gens sincères ? Pourquoi lirait-on le livre ou irait-on voir le film de cette bande organisée qui, au lieu de nous informer, s'autocongratule en pratiquant un lèche-bottisme outrancier ? C'est à la limite de l'association de malfaiteurs.

    ARDISSON CHEZ RUQUIER

    Autre innovation, c'est Ardisson lui-même qui est passé chez Ruquier, et non pas comme d'habitude les acteurs ou le réalisateur, même si une gamine actrice est venue cabotiner en sa compagnie, spectacle difficilement supportable mais approuvé par Ruquier and co qui se pâmaient devant l'enfant prodige, ce qui n'est d'ailleurs pas un service à lui rendre. Plus dure sera la chute. Ardisson nous a expliqué sa conception du métier de producteur, ce qui n'a rien à voir le film lui-même, mais flatte son égo. Il annonce comme évenementiel le fait que Mathilde Seigner soit confrontée à JoeyStarr. Ce sont deux acteurs d'aujourd'hui, il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'ils se rencontrent sur un film.

    Quand au pitch, "une enfant trouve une maman à son père ", ce n'est pas une idée nouvelle depuis "Nuits Blanches à Seattle". Bon nombre de cinéastes se sont engouffrés dans la brèche après le triomphe mondial de ce film, ce qu'Ardisson semble ignorer. La seule différence, c'est que l'héroine est une pute, comme Caroline Cellier dans "Contre-allée", un bide des années 80, film dans lequel la pute s'attachait à un gamin. Tout cela n'est pas très original, sauf pour Ardisson, qui, on le voit, découvre ce métier et a encore beaucoup à apprendre.

    Il doit aussi apprendre ce qu'est l'élégance et ce qu'est le respect d'autrui, deux vertus qui lui sont étrangères, puisque, son numéro d'auto-satisfaction terminé, il se permet de plomber la prestation des autres en usant de son portable en direct, histoire de redevenir le centre d'intérêt, et cela, toujours avec le rire béat et complice de Ruquier. Quels ploucs !

    Heureusement, dans la même émission, il y eut les interventions intelligentes d' Alexandra Lamy et de Roland Giraud qui relevèrent le niveau de ce naufrage télévisuel.

     

     
  • DVD FRANCOISE ARNOUL SOMPTUEUSE DANS "LA CHATTE" DE HENRI DECOIN

    Il y a quelques années déjà, TF1 VIDEO a édité un DOUBLE DVD qu'on trouve toujours dans le commerce.

    Il s'agit de "LA CHATTE", film d'espionnage tourné en 1958 par Henri Decoin. Ce film est impeccable à tous points de vue. D'abord au niveau du scénario, porteur d'un suspense sans faille qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre du film.

    Ensuite, sur un plan historique et documentaire car on y voit parfaitement les rouages de la Résistance et de ses réseaux, la préparation avec minutie de ses actions.

    Sur les plans technique et artistique, on le sait, Henri Decoin est l'un de nos réalisateurs majeurs, auteur de classiquesphoto 001.jpg tels que "LA VERITE SUR BEBE DONGE", "L'HOMME DE LONDRES", ou "L'AFFAIRE DES POISONS". Avec "LA CHATTE", il atteint la plénitude de son art, utilisant avec une maîtrise rarement égalée un noir et blanc fait de contrastes extrêmes,  propice à l'angoisse recherchée.

    La vedette du film, FRANCOISE ARNOUL, est carrément somptueuse dans le rôle-titre. La scène de la fouille, restée dans toutes les mémoires de cinéphiles, est un sommet d'érotisme. Tour à tour victime ou provocante, FRANCOISE ARNOUL, qui fut dans ces années là la toute première star française avec BRIGITTE BARDOT, se révèle être une excellente comédienne qui mériterait un hommage ou une rétrospective télé, puisqu'elle a tourné quelques chefs d'oeuvre comme "FRENCH CANCAN", "DES GENS SANS IMPORTANCE", ou "LES AMANTS DU TAGE".

    Le film eut un tel succès en 1958 qu'on en tourna la suite, "LA CHATTE SORT SES GRIFFES", film qui figure également dans le DOUBLE DVD, qui nous offre en outre une interview de Francoise Arnoul.

    A voir donc absolument pour ceux qui aiment les films d'espionnage et les grandes actrices.

  • MORT DE AUDREY PULVAR : GERARD DEPARDIEU EN COUVERTURE DES INROCKUPTIBLES

    On peut critiquer Gerard Depardieu, ne pas apprécier sa retraite de Russie, mais la couverture des Inrockuptibles avec sa photo simulant une plaque funéraire, est une initiative abjecte.

    Les Inrockuptibles, magazine qui prétend tout connaître mieux que personne ( ils sont les seuls à le croire ) a dépassé les limites de la vulgarité.

    Ils se positionnent en juges qui condamnent à mort dans un pays où la peine de mort est abolie.

    Ils se voulaient drôles et féroces. Ce n'est même pas triste. C'est sinistre, lâche, et inutile. Et c'est surtout la preuve d'un immense manque d'intelligence, déjà largement perçu ces dernieres années dans leurs articles de fond. Il est possible qu'ils gagnent quelques lecteurs, il est probable qu'ils en perdent beaucoup, le boycott étant l'arme essentielle des consommateurs.

    On peut donc annoncer la mort d'Audrey Pulvar sur le plan de la crédibilité. Elle est responsable de cette farce macabre, même si elle quitte le journal. Qui désormais pourra prendre au sérieux cette donneuse de leçons qui se comporte comme un exemple à ne pas suivre ?