LE MARIAGE GAY ET LE CARAMEL MOU DE FRANCOIS FILLON.
On croit rêver ! Francois Fillon conseille à François Hollande de renoncer au mariage pour tous. Rien que ça ! Motif : cette question divise le pays.
Il oublie juste de préciser que si Francois Hollande renoncait à ce projet de loi, cela ne changerait rien, car le pays serait tout aussi divisé sur la question, avec en plus la colère de ceux qui ont voté Hollande sur cette promesse. Ce serait dont tout bénéfice pour la droite. Francois Fillon prend vraiment les gens pour des imbéciles.
Qu'il tienne son rôle d'opposant, mais que ça s'arrête là. Le jour où elle aura besoin d'un conseil, la gauche le lui demandera, et ce n'est pas demain la veille, vu les efforts que le Gouvernement actuel est obligé de déployer pour réparer les ravages occasionnés par l'ancienne majorité.
Il serait temps que la droite et les hommes de droite comprennent qu'ils ne sont plus au pouvoir. Fillon propose de "travailler ensemble" à un autre projet, mais justement les électeurs de gauche ne veulent plus de cette droite archaïque et rétrograde. C'est la raison pour laquelle ils ont voté Hollande.
Il y a quelques années, nous avons eu droit à la suffisance de Francois Fillon, et à son triomphalisme agressif lorsqu'il critiquait la gauche en disant " qu'elle proposait des réformes comme on tend un caramel mou à un électeur". Avec cette réforme, et ce ne sera pas la seule, Francois Hollande et son gouvernement prouvent qu'ils ont aussi quelques caramels durs en réserve pour contrer les méfaits passés de la droite.
Ils ont le droit de manifester. Ils ont le droit de débattre. Mais certainement pas le droit de vouloir se substituer au Gouvernement actuel puisqu'ils ont été chassés du pouvoir. Les militants veulent descendre dans la rue ? Qu'ils descendent, mais surtout qu'ils y restent, et qu'ils n'essaient pas d'entrer en force à l'Elysée ou à l'Assemblée. C'est cela qui diviserait profondément le pays.
Il y a un gouvernement légitime. Il y a une assemblée. Laissons jouer la démocratie, comme dans n'importe quel pays civilisé. Le spectacle de ces Huns voulant tout brûler sur leur passage est des plus pitoyables.
Et tant pis si les caramels durs restent en travers de la gorge des réactionnaires. Ils n'ont qu'à les faire passer avec le pain au chocolat de Copé. Comme dirait Régine chantant Gainsbourg : " Ouvre la bouche, ferme les yeux, tu verras ça glissera mieux ! "