GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Web

  • MICHEL BOUJENAH ET LES PIEDS NOIRS D'ALGERIE

    Il paraît que Michel Boujenah s'est exprimé hier soir dans l'émission de Ruquier sur son inadmissible dérapage dans l'emission de Guillaume Durand.

    Il paraît qu'il a fait des excuses. Je n'ai pas vu l'émission , mais sachez, Monsieur Boujenah, et sachez-le une fois pour toutes, que vos excuses, on n'en a rien à faire. Il est trop facile de raconter des horreurs et de se croire absous ensuite, sous prétexte qu'on a présenté des excuses.

    Vous avez traité les pieds-noirs d'Algérie de fachos. C'est une idée reçue qui n'a plus cours depuis que les historiens font leur travail de vérité. Vous êtes un révisionniste méprisable qui, intellectuellement a 50 ans de retard.

    Vous devriez lire Albert Camus, un vrai philosophe et un vrai politicien engagé, lui, à l'inverse de ces philosophes d'opérette dont vous faites partie et qui disent n'importe quoi sur les plateaux télé, répétant des contre-vérités émises par des crétins qui, sous couvert d'une préténdue générosité, font la chasse à des  sorcières inventées.

    En lisant Albert Camus, vous saurez ce qu'était vraiment l'âme " pied-noire ". Et d'abord, pour qui vous prenez-vous pour émettre une opinion sur un sujet dont visiblement vous ne connaissez rien ? Quelle suffisance ! Vous prétendez faire la différence entre les juifs tunisiens et les pieds-noirs d'Algérie. Ils ont pourtant quitté la Tunisie pour les mêmes raisons . Et certains juifs de Constantine étaient là depuis Salomon, bien avant que l'Algérie ne devienne arabe. En quoi leur êtes vous supérieur ? Certains de mes amis, juifs tunisiens sont eux mêmes outrés par vos propos.

    Les pieds-noirs ont généré Albert Camus, Pierre Blanchar, Jean Daniel, Guy Bedos, Nicole Garcia, Daniel Auteuil, Marthe Villalonga, Françoise Fabian, Liane Foly, Jean Claude Brialy, Françoise Arnoul, Julien Bertheau, Emmanuel Robles et des dizaines d'autres personnalités qui n'ont rien à voir avec le portrait caricatural que vous en avez fait.

    Mieux vaut ne plus vous exprimer sur le sujet, Monsieur Boujenah, et vous faire oublier des pieds-noirs.

    En ce qui concerne beaucoup d'entre nous, nous n'irons plus jamais voir une de vos pieces ou un de vos films et nous boycotterons les émissions de télé dans lesquels vous vous produirez. Au moins nous n'aurons pas à vous critiquer. C'est toujours ça de gagné pour vous.

  • ADIEU A ZEMMOUR ET NAULLEAU

    ADIEU A ZEMMOUR ET NAULLEAU.

    Ruquier s'est enfin décidé à debarquer le duo impossible, complice et faussement antagoniste que sont Eric Naulleau et Eric Zemmour.

    Si Eric Zemmour, beau joueur ( il ne peut pas avoir que des défauts ! ) a l'air d'avoir compris qu'un engagement à la télé n'est pas éternel, en revanche Eric Naulleau ne semble pas du tout accepter son éviction, comme si sa présence télévisuelle était une nécessité qui lui revenait de droit.

    La mine renfrognée, le bouillonnement et la rancoeur interieurs mal contenus, il continue comme il peut à "animer" cette émission.

    Du reste Eric Naulleau n'a jamais accepté la contradiction. Dès que quelqu'un lui tient tête, il le prend en grippe, et il a fini par nous rendre sympathiques des gens que nous n'aimions pas. C'est dire si ses chroniques sont efficaces ! Lui seul détiendrait la vérité et cela l'a rendu insupportable au fil des mois.

    Sa dernière prestation face à Nicolas Bedos fut des plus minables. Nicolas Bedos est un comédien de la chronique, ses textes sont écrits puis interprétés face aux caméras. Il s'agit de fantaisies destinées à houspiller les gens qui font l'actualité ( parmi lesquels Naulleau ) et à faire rire, un peu comme le faisaient autrefois les chansonniers. Il n'a jamais prétendu être sérieux, ni même détenir la vérité. D'ailleurs sa chronique s'appelait "La semaine mythomane".

    Mais comme il a brocardé Naulleau, il n'en faut pas plus pour que Naulleau le haïsse. Naulleau, les naseaux écumant a tenté de comparer leurs travaux respectifs et de montrer à quel point il était le meilleur. Autant comparer le soleil à l'eau froide, l'humour au sérieux, la gentillesse à la méchanceté.

    Naulleau à même profité d'une absence momentanée de Bedos pour le critiquer. Tout cela est pitoyable, navrant, et au bout du compte pénible. Il était temps qu'il arrête, d'autant plus que sur un plan culturel il ne nous apportait pas grand chose. Alors bon voyage, et surtout que ce soit un aller simple !

    Deux excellentes émissions d'information disparaissent : celles de Franz Olivier Gisbert et celle de Guillaume Durand. Il paraît que c'est Sarkozy qui l'a souhaité et qui a tout fait pour ça. Merci Monsieur le Président. Nous vous savions agité, nous ne vous savions pas agitateur. Et dans le mauvais sens. C'est bien vous qui disiez que vous vouliez servir la France et les Français ? En rétablissant la Censure comme au bon vieux temps du Gaullisme, sans doute. Une victoire dont vous pouvez être fier !

  • LES FILMS DU COLLECTIONNEUR LCJ Editions : DVD A éviter !!!!

    Méfiez-vous, nostalgiques du cinéma français des années 50 ! Sous le label " LES FILMS DU COLLECTIONNEUR " , les éditions LCJ commercialisent des DVD dont le moins que l'on puisse dire est que la qualité laisse à désirer.

    Amateur des films avec CLAUDINE DUPUIS, j'en ai acheté deux.

    C'EST LA VIE PARISIENNE, film musical de Alfred Rode en couleurs nous est proposé dans une copie catastrophique. Rayures , mauvaise qualité d'image et de son, toute la panoplie du film destiné au massicot de fin de vie est là.

    LA MOME PIGALLE semble elle, récupérée sur une VHS avec tous les défauts que comporte ce type de support : image floue, son saturé etc... J'ai visionné ma vieille VHS après coup, et elle est de qualité égale, ce qui est quand même ennuyeux pour un DVD.

    Pensant que cette maltraitance était réservée aux seuls films avec CLAUDINE DUPUIS, je me suis hasardé à acheter LES ASSASSINS DU DIMANCHE, histoire de revoir la magnifique DOMINIQUE WILMS. Hélas, là encore, aucun travail de restauration ne semble avoir été fait.

    A 17,90 euros du DVD, c'est à dire au même prix qu'un DVD vendu par un éditeur qui s'est donné la peine de faire un vrai travail de restauration, c'est un mépris du collectionneur totalement scandaleux.

    Une notice intérieure indique l'adresse du site LCJ. Il s'agit de www.lcj-éditions.com .

    On peut se rendre sur ce site pour voir quels DVD il ne faut pas se procurer. C'est déjà ça.

    Je ne décolère pas de m'être fait piéger de la sorte, naïf habitué que je suis à ce que les films qui paraîssent en DVD soient de qualité irréprochable.

    Il me semblait urgent d'en aviser les collectionneurs. C'est chose faite.