GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GERARD HOLTZ et MARIE CELIE GUILLAUME chez RUQUIER : la franchise et la lâcheté.

Deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre étaient invitées hier chez Laurent Ruquier.

D'un côté, la Franchise totale avec Gerald HOLTZ. Evoquant la mort de Thierry ROLLAND, il a balayé toute hypocrisie en rappelant qu'il ne l'aimait pas, et que ce dernier le lui rendait bien. A l'inverse de nombreux interviewés qui saluent les qualités exceptionnelles d'un disparu parceque, hypocritement, "ça ne se fait pas de dire du mal d'un mort", Gerard HOLTZ a évoqué le caractère raciste qu'il ne supportait pas chez Thierry ROLLAND. Il n'a pas mentionné son homophobie et s'est contenté de dire "Paix à son âme". Voilà pour la franchise, et on ne peut que féliciter Gerard HOLTZ de briser les conventions hypocrites.

Dans la même émission, Marie Celie Guillaume est venue faire la pub pour un torchon qu'elle vient de commettre et dans lequel, en changeant les noms, mais en donnant toutes les indications pour qu'on reconnaisse les intéressés, elle dénonce les turpitudes d'un système.

Au niveau du sexe, Sarkozy serait plus malade que Strauss-Kahn. Une députée du Midi en prend plein la gueule, c'est le cas de le dire, et depuis la parution de cette chose, tout le monde se moque d'elle sur le Net et y va de son commentaire graveleux. Inutile de dire que la vie de cette femme est détruite.

L'interview de Marie Celie Guillaume a montré à chaque dizieme de seconde télévisée, à quel point elle était lâche, ne voulant donner ni ses motivations, ni avouer qui se cachait derriere les noms inventés. Elle a certes le droit de dénoncer un système, mais qu'au moins elle le fasse avec rigueur, en disant tout, et en ne s'abritant pas derrière une intrigue romanesque. Voila pour la lâcheté.

Quelqu'un pourrait aussi écrire un roman qui débuterait ainsi :

" La première fois que je vis cette femme, c'était un samedi soir à l'émission " On va tous coucher ". Elle s'appelait Marie Salie Guillotin, et c' était une Attachée de Direction de la Cellule Régionale des Bas de Seine, fraîchement reconvertie en romancière à scandale. Elle salissait tout sur son passage, et comme on n'est jamais sali que par la Merde, Marie Salie Guillotin dégageait une puanteur insupportable qui faisait fuir tout le monde, à commencer par les lecteurs qu'elle voulait conquérir. C'était une descendante de l'inventeur de la Guillotine, duquel elle avait hérité le goût de la mise à mort.

Elle aurait pu être jolie, mais son visage était tellement crispé qu'elle en devenait laide à pleurer. Et d'ailleurs , comme aurait dit Gabin dans "Pépé le moko", Marie Salie Guillotin avait une telle gueule d'hypocrite qu'à ce stade, cela devenait de la franchise. Etc... etc... "

Evidemment, tout cela est inventé. Je ne fais allusion à personne, chacun l'aura compris, et pourra écrire la suite qui lui convient. Tout est permis dans le royaume des pourris.

 

 

Commentaires

  • Doit-on supposer que cet article est rempli d'objectivité ??? Personnellement, j'en doute ! Il vous a probablement été dicté et je n'ose imaginer par qui !!!
    J'ai lu ce livre et c'est tout sauf un torchon. Pour une fois que quelqu'un ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, on le fait taire ; quelle belle démonstration de liberté !!! Vous vous attarder sur un passage de 5 lignes dans un livre qui fait plus de 200 pages : quelle critique litteraire, j'en reste sans voix ! Je n'ai pas cherché à savoir qui étaient les personnages, ce j'ai vu dans ce livre, c'est l'ambiance malsaine, la violence, la manipulation, la trahison, le pouvoir des politiques. Bref, vous devriez penser à une reconversion !

  • Réponse à celle qui signe Nathalie :Mon article n'a été dicté par personne, c'est un peu simpliste comme argument.
    Je ne critique pas le livre, et pour cause, je ne l'ai pas lu. Je ne critique pas non plus la dénonciation d'un système que l'on sait corrompu jusqu'à la moelle et pour lequel je n'éprouve qu'aversion ( voir mes articles précédents).
    Je critique la prestation de l'auteure à la télévision , que j'ai trouvée lâche et fuyante.
    Je critique la forme annoncée du roman à clefs. J'entends par torchon l'état d'esprit de l'ouvrage et non l'ouvrage lui même. De deux choses l'une : ou bien on dénonce un système, et on prend ses responsabilités, au risque d'être à son tour attaqué, ou bien on ne fait rien. Mais on n'avance pas masqué sous un parapluie pour éviter les retombées des actes que l'on commet. Seuls les gens intellectuellement malhonnêtes le font. C'est cela que je dénonce, et rien d'autre. Loin de moi l'idée de faire une critique littéraire d'un livre que je n'ai pas lu : inutile donc de rester sans voix, vous en aurez besoin pour défendre votre chef d'oeuvre. Quant à ma reconversion, le jour ou j'aurai besoin d'un conseil, je vous le demanderai. Mais ce n'est pas demain la veille.

  • Il est également très courageux de le part de cette femme d'avoir attendu que Sarko et les autres ne soient plus au pouvoir pour publier le livre.
    Elle est l'assistante de Devedjian, président du seul Conseil qui ait supprimé la prime de Noel pour les RMIstes. Le courage de s'attaquer aux plus démunis, ça aussi ça les honore !
    Mais quand même, ça fait du bien de voir les Balkany assimilés aux Thenardier...
    De toutes façons, ils seront tous fusillés un jour ou l'autre ( au sens figuré, bien-sûr) et ils l'auront bien mérité.

  • j'ai trouvé ça abusé moi les paroles de Gerard Holtz envers Thierry Roland dans l'émission "on n'est pas couché". Gerard Holtz ose coller l'étiquette du raciste sur thierry roland quelques jours après sa mort devant des milliers de telespectateurs, il n'y a rien à féliciter là dedans!!De plus avec pour seul argument le commentaire du match de finale de coupe du monde avec la main de maradona...On sait bien ce que thierry roland voulait dire lorsqu'il a dit qu'il ne fallait pas prendre d'arbite tunisien pour une finale de coupe de monde, ce n'est pas une raison pour lui mettre une étiquette de raciste juste après sa mort, alors qu'il a commenté et aimé des centaines de joueurs africains et étrangers, je suis surpris qu'il n'y ait même pas une vidéo sur le net qui dénonce cette attitude d'enculé de ce gerard holtz car pour moi ce n'est pas de l'honnêteté c'est juste un sacré manque de respect.le mot raciste est balancé un peu n'importe comment et à n'importe qui de nos jours et je trouve ça regrettable.

  • Non , je pense que toutes les vérités méritent d'être dites. Et Thierry Roland ne s'en privait pas, même s'il était souvent à côté de la plaque et disait beaucoup d'âneries. Le fait d'être un bon commentateur ne lui donnait pas tous les droits qu'il s'octroyait sans vergogne. Il a blessé beaucoup de gens, et ceux ci s'en souviennent encore.
    Pourquoi devraient-ils effacer ces souvenirs ? Par respect ? Effectivement lorsqu'on visite les cimetieres, et qu'on lit les pierres tombales, on se demande où sont enterrés les faux jetons, les faux amis, les traîtres, les médisants et toute la crasse de la société. C'est ça l'hypocrisie.

  • Je trouve l'auteur de l'article bien agressif envers M-C. Guillaume. En effet, qu'a-t-elle fait à part rendre les coups qu'elle a reçu ? Je viens de finir son livre et je l'ai trouvé formidable. Bien qu'électeur de droite depuis toujours, je trouve que le comportement des Sarkozy père et fils, des Balkany et autres politiques malfaisants des Hauts-de-Seine, que ce comportement est la honte de la droite et une tache infame pour nous autres électeurs attachés à la France et à certaines valeurs morales telles que l'honnêteté, la vérité, le courage. Je trouve qu'en attaquant ainsi M-C. Guillaume qui paye assez cher son coup d'audace (elle a perdu son boulot, sa maison et est politiquement grillée), vous vous abaissez et vous rangez dans la lignée de ces être malfaisants que sont les Sarkozy-Balkany. Vous dénoncez la franchise de M-C Guillaume, donc, indirectement, vous soutenez les magouilles de tous les tricheurs qu'elle dénonce ? Vous ne valez donc pas mieux qu'eux. PAr chance, elle a vendu son livre à plus de 100 000 exemplaires tandis que votre "article" n'a dû être lu que par 22 personnes. On voit donc de quelle côté se trouve le talent....

  • Je n'aurais pas blâmé MC GUILLAUME si elle avait cité clairement les noms et ses sources. Ce que je critique, ce n'est pas son livre mais le procédé qui consiste à mettre une burka sur la tête de ses "héros" pour éviter un eventuel procès en diffamation. MC DEVIER JONCOURT avait eu plus de courage en ne masquant pas les identités sous des pseudos, et en se baptisant clairement elle même "La putain de la République".
    Ce que je critique c'est également l' attitude fuyante de MC Guillaume lors de l'émission que je cite. Parler de franchise dans son cas est disproportionné. Le procédé est au contraire d'une immense lâcheté.
    Qu'elle ait perdu son boulot, si cela est vrai, ne compense en rien cette lâcheté.
    Que les Balkany et les Sarkozy soient des êtres malfaisants comme vous le dites, je le pense aussi. Mais elle les a longtemps cotôyés et cautionnés. Sa volte face à prétention littéraire ne vaut pas mieux que la trahison de Besson vis à vis des socialistes. Tout cela est à mettre dans le même panier nauséabond d'où les serpents pointent leurs têtes. Et tant pis pour vous si vous avez toujours voté à droite. Nous vous devons la présence de ces gens au pouvoir, et à votre place je raserai les murs.
    Vous avez l'air très au courant de son parcours en avancant un chiffre de vente à 100.000 exemplaires. Cela est pour vous une preuve de talent. Si l'on suit ce raisonnement , Guy des Cars aurait dû être ministre de la Culture, car ses romans ridicules se vendaient à des millions d'exemplaires. Le talent ne se mesure pas au tiroir caisse des librairies. Vous ne connaissez pas la signification de ce mot, alors pourquoi l'employer ?

  • JE VIENS DE LIRE LE COMMENTAIRE INSIPIDE DE RENO ET VOTRE REPONSE. RENO A NEANMOINS RAISON SUR UN POINT : CE LIVRE EST UNE VASTE OPERATION COMMERCIALE, UN GRAND COUP MEDIATIQUE ET RIEN D'AUTRE. MARIE CELIE GUILLAUME N'ETAIT NULLEMENT ANIMEE PAR UN BESOIN DE VERITE , MAIS PAR UN DESIR DE VENDRE DU PAPIER, COMME LE MONTRE INVOLONTAIREMENT LE COMMENTAIRE DE RENO. LES SARKO, LES BALKANY ET AUTRES MALFAISANTS SONT TOUJOURS LA OU ILS ETAIENT QUAND LE LIVRE A ETE PUBLIE. CE LIVRE N'A RIEN CHANGE POUR EUX. DANS QUELQUES TEMPS TOUT CELA SERA OUBLIE.

Les commentaires sont fermés.