ANTHONY DELON PRIS AU PIEGE DE L'AMATEURISME.
Aberrante prestation d'Anthony Delon sur Canal +. Chargé par Dominique Besnehard de présenter le film "The reader", il raconte le film de bout en bout, n'omettant aucun point fort, et sape ainsi l'intérêt du téléspectateur qui n'a plus rien à découvrir en visionnant le film dont le suspense a été complètement éventé avant même le début du film.
Du jamais vu en matière de commentaire. Cela fait penser à l'ouvreuse qui menace le spectateur de révéler le nom de l'assassin si elle n'a pas de pourboire.
Ce n'est certes pas la faute du sympathique Anthony Delon, qui, emporté par son enthousiasme pour ce film, veut au maximum nous faire partager ses émotions, et , faute d'être dirigé, produit l'effet inverse.
La faute incombe à Dominique Besnehard, le présentateur-interviewer, qui pourrait préparer son interview , ce qui est un minimum, et en tous cas, ne pas poser les mauvaises questions. Il a par ailleurs la possibilité de corriger ce désastre au montage.
Et aussi la possibilité de ne plus présenter les films du tout. A un tel niveau d'amateurisme, c'est sans doute préférable pour Canal +, pour les films et pour le spectateur.