GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POURQUOI FRANCOIS HOLLANDE RESTERA DANS L'HISTOIRE DE FRANCE

Impopulaire en ce moment François Hollande ? Sûrement. L'austérité est toujours impopulaire. L'effort demandé au peuple aussi. Et pourtant, comment faire autrement en attendant la relance ?

Le problème est qu'on juge Hollande dans l'instant, sans tenir compte de l'Histoire de ses prédecesseurs.

Les socialistes, on le sait, chaque fois qu'ils arrivaient au pouvoir, octroyaient des avantages au peuple de gauche : le droit de grève, les congés payés, la semaine de 40h, puis celle de 39h, les RTT, la retraite à 60 ans, la semaine de 35 heures etc...

Avec Francois Hollande, rien de tel. Il n'a rien donné, car il ne peut matériellement pas le faire. D'où la colère du peuple de gauche, qui se sent trahi, avec comme meneur un Mélanchon qui voudrait être Ier ministre, et qui a oublié un détail important,  à savoir qu'il était passé sans le vouloir dans l'opposition, et donc devenu "out" pour un poste officiel. D'où la colère des syndicats, à la limite d'une intransigeance outrancière, sans parler du parti communiste, plus sectaire que jamais.

L'impossibilité de faire baisser le chômage masque tout ce que Francois Hollande fait par ailleurs. Et les opposants de droite en profitent pour asséner leurs critiques, en omettant de dire qu'ils étaient tout aussi impuissants que lui lorsqu'ils étaient au pouvoir.

Francois Hollande l'a parfaitement compris, d'où sa tranquillité d'esprit quant à son action, qui, l'espère-t-il , portera ses fruits ultérieurement. Cette "force tranquille" ajoute à l'exaspération de la droite qui sent qu'elle se heurte à un mur de béton et que tous les marteaux piqueurs de l'assemblée n'arriveront pas à faire bouger Hollande. Autant déplacer la Tour Eiffel , ce sera plus facile.

Francois Hollande l'a prouvé avec le mariage gay, l'une de ses promesses de campagne. La droite s'enorgueillait d'avoir fait sortir un million de braillards dans la rue. Cela prouve que cinquante neuf millions de français n'ont pas manifesté, et que parmi eux une majorité avait voté Hollande donc accepté cette promesse de campagne. Voilà pour le chiffrage.

La droite a doublement perdu dans cette histoire, car nous sommes le seul pays ou la polémique a atteint une telle ampleur. Un tel souk n'a été vécu nulle part ailleurs où la loi est passée ( deux jours ont suffi à la très conservatrice Grande Bretagne pour l'adopter). La droite, Copé en tête,  a ouvert la porte à l'homophobie, avec une violence impardonnable. Contre cette loi, les partisans du mariage avec un papa et une maman manifestaient avec, parmi eux :

- Marine Le Pen et Maître Collard, nostalgiques d'une France d'un autre âge.

- Frigide Barjot, ancienne habituée des clubs homos, où elle passait ses nuits à danser avec ses copains pédés, lesquels ne la draguaient pas, ce qui la rassurait et  lui faisait oublier que de toutes manières elle n'aurait pas été draguée ailleurs non plus. Mais avec les pédés, elle avait une excuse.

- Madame Boutin, ardente adepte de la famille traditionnelle qui a épousé un cousin germain, au risque d'avoir des enfants tarés, ce que nous ne leur souhaitons pas.

- Philippe de Villiers, venu nous expliquer que les enfants devaient être éduqués dans les normes, ce qui n'a pas empêché l'un de ses fils de porter plainte contre son frère pour viol. Quelle réussite pour les parents, et quelle valeur d'exemple !

- Francois Fillon, qui avait voté en 81 contre la dépénalisation de l'homosexualité, puis contre le Pacs, les homosexuels étant donc des criminels pour lui.

- Francois Baroin, qui avait également voté contre le Pacs et qui propose aujourd'hui un Pacs amélioré.

- Jean Francois Copé, dont l'honnêteté a pu être testée lors des primaires UMP.

Etc... etc...

Aucun philosophe, aucun artiste, aucun intellectuel, n'a soutenu cette racaille politicarde dans sa course au conservatisme.

Francois Hollande restera certes dans l'histoire car il  a pu imposer une loi majeure, à laquelle une majorité de français est favorable, mais il restera surtout dans l'Histoire pour avoir résisté à une violence sans précédent qui a failli nous faire perdre le statut de pays des droits de l'homme.

Méfions nous de cette droite rétrograde devenue plus dangereuse que jamais. Il y a a droite des gens formidables et généreux. Aidons les à supplanter tous ces épouvantails afin que s'installe enfin un vrai débat démocratique entre une droite et une gauche à visage humain. Et débarrassons nous à jamais des Mélanchon and Co-pé.

Les commentaires sont fermés.