GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'UMP AU FAR WEST

Le Conseil Géneral des Alpes Maritimes vient de décider que les fraudeurs au RSA seraient désormais passibles d'une amende fixée... par le Conseil General lui même !

Cette mesure aberrante et totalement illégale est prise à des fins électoralistes, le député UMP ayant proposé et pris cette décision cherchant à glaner les voix du Front National, une fois de plus, en vue des prochaines législatives.

Neutraliser les fraudeurs est certes necessaire et personne ne le conteste.

Mais les amendes ne peuvent être fixées que dans un cadre légal, soit après un jugement, soit parceque l'organisme d'Etat ou l'auxiliaire de la justice est habilité à le faire ( pénalités de retard pour les impôts, pour la redevance, exploits d'huissier, décisions de justice etc...). Or le Conseil Général n'est ni l'Etat, ni un auxiliaire de la Justice.

Le Conseil Général entre donc dans l'illégalité en voulant lui même se substituer à la justice, qui, trouve-t-il, ne va pas assez vite. C'est la loi du Talion comme au Far West, du temps ou chacun réglait  ses comptes à coups de révolver, et dont l'écoeurant Eric Ciotti, déjà célèbre pour avoir supprimé des aides sociales aux parents en difficulté avec leurs enfants, semble être un nostalgique.

Il y a des règles qui s'imposent à tous les Conseils Généraux et ceux ci ne peuvent au gré de leurs souhaits se démarquer des autres.

Le Conseil Général des Alpes Maritimes choisit d'être hors la loi pour qu'un député UMP se fasse élire,

Il est curieux que le Parquet ne réagisse pas à cette entrave à la justice, et n'ordonne pas au Conseil Général de suspendre cette mesure illégale.

Elle ne peut être rétroactive car il est peu probable que ces menaces d'amendes soient mentionnées dans les dossiers des anciens demandeurs du RSA, et donc légalement inapplicables pour eux.

Et il est peu probable qu'elle arrête les nouveaux candidats à la Fraude.

Ce coup d'épée dans l'eau montre bien à quel point l'UMP est avide du pouvoir qu'il a perdu. Evidemment, on dira de ceux qui s'élévent contre ces pratiques abusives qu'ils favorisent la fraude. Trop facile.

Car ce n'est pas la Fraude qui est en question, c'est la manière d'agir du Conseil Général des Alpes Maritimes, qui utilise des méthodes de voyou et de mafieux en sévissant lui même au lieu de saisir la Justice comme la loi le prévoit. Et ceci est une menace pour l'application de notre Droit.

 

Les commentaires sont fermés.