GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LINE RENAUD CHEZ RUQUIER

De son propre aveu, Line Renaud a toujours eu peur de passer dans les émissions de Ruquier, de peur de se faire brocarder par les chroniqueurs.

C'est réparé depuis hier soir. Elle a enfin osé descendre dans l'arène et affronter les fauves. Sauf que les fauves avaient avalé un calmant, et que tout a été bien clean, bien pommadé, et disons le carrément, bien lèches-bottes.

Comédienne parfois acceptable, mais quand même pas géniale, Line Renaud sait parfaitement mener sa barque et se placer là où il faut. Ce qui lui vaut un regain de notoriété, et une activité, qui à force d'insistance finit par fatiguer.

Hier soir, elle est venue faire la promo de sa nouvelle pièce, " Harold et Maude ". Cela marchera sans doute. La qualité de la pièce, le phénomène de curiosité, la promo bien orchestrée :  tout est réuni pour que cela soit un succès. Un coup de plus, jusqu'au prochain. Pendant ce temps, d'autres comédiennes, plus talentueuses mais moins opportunistes, restent dans l'ombre.

Il y avait comme un malaise à la voir chez Ruquier. Les chroniqueuses n'ayant pas vu la pièce, aucune critique n'était permise. Pourquoi ne pas avoir attendu les premières représentations afin qu'elles donnent leur avis ?

On a évoqué "Le petit chien dans la vitrine" en soulignant que De Gaulle aimait ce chef d'oeuvre. Line a parlé de son mentor, Loulou Gasté, de la méchanceté d'Edith Piaf à son égard, etc... etc... Tout était très gentillet, Line était montrée comme une femme exceptionnelle, à la carrière éblouissante.

Quelle chance elle a d'être à ce point aimée par des chroniqueuses qui ont si souvent la dent dure avec les autres chanteurs et comédiens ! Pourtant le répertoire de Line Renaud n'est pas si reluisant que ça : il est jonché de "Pam pou dé" et autres âneries qui ont fait, à juste titre, les beaux jours des chansonniers. Mais là encore, critique interdite.

Son passage à l'émission s'est résumé à une interminable publicité pour Line Renaud et donc pour sa pièce. Procédé aussi visible que lourdingue de la part de Laurent Ruquier qui dirige le théâtre ou va se jouer cette pièce. Procédé  injuste pour les autres pièces et les autres acteurs, qui prennent des risques en venant à l'émission.

Certes , on ne peut pas interdire à Laurent Ruquier de parler de sa pièce puisqu'il parle aussi des autres pièces. Il n'a aucune raison de se faire une vacherie. Mais qu'au moins il joue le jeu, ce serait la moindre des élégances. Un tel favoritisme relève de la malhonnêteté la plus totale et la plus impardonnable.

La pub a des règles : elle se paye ( très cher ) à la minute et au passage antenne. Hier soir, la boîte de prod de Laurent Ruquier a fait une sacrée économie sur le dos du service public.

Les commentaires sont fermés.