Nathalie Kosciusko-Morizet à la Comédie Française.
Face à notre Premier Ministre Jean-Marc Ayraut,invité de l'emission "Mots croisés", la sympathique Nathalie Kosciusko-Morizet nous a montré ses dons de comédienne.
Un par-coeur sans faute qu'elle aurait débité de toutes manières quoi que dise le premier ministre, un texte d'opposition établi à l'avance qui ne tenait aucun compte de l'émission, ni des propos tenus au cours de la soirée. Tout cela ne semble pas très sérieux, même si Kosciusko-Morizet demeure très sympathique.
Mais avec ce talent là , elle ferait mieux d'entrer à la Comédie Francaise où elle aurait toutes les chances de triompher sans oreillette et sans souffleur. Cela dit, Moliere n'est pas d'actualité, et c'est là ou le bât blesse dans le discours de Kosciusco Morizet qui faisait penser aux chansonniers comme Jean Amadou : avec un texte établi à l'avance une fois pour toutes, les gouvernements passaient et ils n'avaient qu'à changer les noms. Cela fonctionnait quand même.
Soulignons le courage de Jean-Marc Ayraut qui n'a pas hésité à annoncer des mesures impopulaires pour (tenter d') endiguer la crise. Ce fut la vraie nouveauté de l'émission.