GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUY CARLIER... TOI LE VENIN

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR GUY CARLIER.

En direct à l'émission de FRANZ OLIVIER GIESBERT, "Vous aurez le dernier mot" du vendredi 30 octobre, vous avez défini le chanteur DARIO MORENO en ces termes, probablement pour faire rire : " Un gros homosexuel qu'on a retrouvé mort dans des toilettes ". C'est tout ce que vous avez trouvé pour nous rappeler cet artiste exceptionnel qui fut un génie de la chanson populaire, au même titre que votre beau-père FREDERIC DARD fut  un génie de la littérature populaire.

Cela m'amène à vous faire les remarques suivantes :

- Gros, Dario Moréno l'était. Pas autant que vous, certes, mais il l'était. Force est de constater que ce sont toujours les moches qui critiquent le physique des autres. On'a jamais entendu Brad Pitt, Catherine Deneuve ou Alain Delon se moquer d'un tiers. En revanche je me souviens de la grosse Charlotte de Turkeim affirmant au sujet de Roch Voisine qu'il était plus voisine que roc, du gros Michel Boujenah critiquer le physique de l'inspecteur Derrick, de Timsit se moquant du handicap de Michel Petrucciani, etc... de vous aujourd'hui vous moquant de Dario Moreno. Toutes ces réflexions étant bien entendu faites avec beaucoup de courage quand les principaux intéressés ne sont pas (ou ne sont plus ) là pour se défendre. Et le fait que vous soyiez logé à la même enseigne ne justifie en rien ces attaques aussi bêtes que méchantes. Elle montrent simplement quelle jouissance perverse vous éprouvez à ne pas être seul dans votre cas. Piètre consolation !

- Employer le ton gras et ironique qui a été le vôtre pour évoquer l'homosexualité de Dario Moreno est insupportable pour la communauté homosexuelle. Vous faites penser à ces ivrognes de quartier qui après une soirée bien arrosée au comptoir d'un troquet parlent des pédés exactement comme vous l'avez fait dans cette émission. Et surtout ne venez pas nous dire que vous avez des amis homos. Le fait de ne pas être homophobe ne vous autorise pas à tenir des propos humiliants pour les homos. Vous avez , vous aussi sans doute, comme tout le monde, (en tous cas je vous le souhaite),  de petites manies sexuelles pour alimenter votre plaisir. Je doute fort que vous aimiez qu'on en parle en public... alors de grâce, laissez les gens libres de dire ou non ce qu'ils sont,  sans passer par un intermédiaire qui force leur coming out sans leur autorisation. Et laissez les tranquilles à fortiori lorsqu'ils sont morts.

- Le fait qu'il soit mort dans des toilettes selon une rumeur persistante, mais qui reste à vérifier, n'a rien de glorieux, certes, mais n'a rien de risible non plus, sauf pour les opportunistes qui vont s'emparer du symbole pour faire un bon mot.

- Et pour faire un bon mot, vous êtes prêt à tout , Monsieur Carlier. Même à bafouer la dignité humaine, celle que vous n'aurez jamais. Et lorsque vous aurez disparu, le plus tard possible, je l'espère, il se trouvera bien quelqu'un qui parlera de vous en disant : " Guy Carlier, ce gros complexé mort empoisonné par son propre venin". Mais je dis n'importe quoi, car lorsque vous aurez disparu, personne ne parlera de vous, ce qui n'est pas le cas de Dario Moreno. Vous l'avez prouvé une fois de plus hier.

 

Les commentaires sont fermés.