GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CE SOIR A LA TELE - Page 2

  • DES CHAROGNARDS VENDENT CHARLIE HEBDO SUR EBAY

    Les deux derniers numéros de Charlie Hebdo, devenus collectors par la triste force des choses, ont tenté les charognards et profiteurs en tous genres, qui n'hésitent pas à faire du fric et du business sur le dos des victimes, alors que celles-ci ne sont même pas enterrées.

    D'un simple clic, les numéros goulument et hâtivement ratissés par des salauds à leur prix normal dans les kiosques, sont remis en vente à prix d'or sur eBay. Les prix s'envolent car de pauvres cons donnent suite à ces annonces.

    Le monde entier admire la France en ce moment, mais ces oiseaux de proie ne méritent que le mépris et  resteront des  pauvres types malgré le fric qu'ils se font.

    Après le chagrin et la colère, voici  venu le temps du dégoût.

    Autant on aurait pu admettre que dans quelques mois, ces numéros puissent être vendus, autant sauter à chaud sur cette occasion est un acte morbide, effectué par gens qui n'hésiteraient pas à faire des claquettes sur la tombe de leur mère pour ramasser quelques pièces.

    De toutes manières les deux numéros seront réédités bientôt à l'identique, et les acheteurs pressés auront cassé leur tirelire pour rien, car la rareté du numéro sera devenue nulle. Tant pis pour eux !

    .

  • LAURENT RUQUIER ET LES PYROMANES

    Ce samedi, chez Laurent Ruquier, on évoquait, avec Nicolas Hulot une polémique au sujet des "feux de cheminée" qu'on devait interdire ou pas dans Paris, suite à une polémique précédente impliquant Ségolène Royal.

    Le terme "feu de cheminée" est impropre. On voulait évidemment parler des feux de bois.

    Personne n'a relevé l'énormité des propos, repris en chœur par à peu près tous les intervenants, à savoir qu'un feu de cheminée n'est pas un feu de bois : un feu de cheminée est extrêmement dangereux car il correspond à l'embrasement de la suie dans la cheminée ( d'où la nécessité du ramonage ) et peut provoquer un incendie grave. Il n'a rien à voir avec les feux de bois.

    Bizarre que le chroniqueurs, si pointilleux et si teigneux (souvent pour des raisons qui n'en valent pas la peine) soient à ce point fâchés avec la langue française. Encore quelques bourdes comme celle-là, et ils n'auront plus aucune légitimité pour commenter les livres avec leur suffisance habituelle.

  • LOI SIMONE VEIL CONTRE L' AVORTEMENT & MARIAGE POUR TOUS : MEME COMBAT !

    Diffusion sur France Télévision d'un TV film consacré à Simone Veil et à son combat pour faire voter la loi contre l'avortement.

    Un film de facture classique , simple, clair, bien scénarisé, avec une Emmanuelle Devos remarquable (comme toujours) dans le rôle titre.

    Ce qui frappe surtout, en dehors des aspects documentaire et historique, c'est la haine et l'aveuglement que cette loi a provoqués chez toutes sortes de réactionnaires : les uns la comparant aux théories nazies, les autres pensant qu'elle pourrait déclencher une guerre en Afrique !

    Stupidités similaires à celles que débitent aujourd'hui ceux qui sont contre le mariage pour tous.

    Il suffit de reprendre le scénario du film, de remplacer le mot "avortement" par le mot "mariage pour tous" et nous avons exactement la même continuité.

    Déjà à l'époque, des illuminés étaient allés priés devant l'assemblée nationale.

    Déjà à l'époque, on descendit dans la rue pour protester , insulter, et tenter d'arrêter le temps en marche.

    Déjà à l'époque, on prétendait défendre les droits des enfants.

    A l'époque, on compara Veil aux SS, aujourd'hui on compare Taubira à un singe.

    La même haine, la même hargne, la même violence, la même envie de diviser.

    Il doit exister quelque part en France une petite fille antillaise qui vient d'entrer au lycée. Une petite fille qui un jour sera actrice.

    Soyons certains que cette actrice tournera à son tour un film identique à celui que nous venons de voir. Au lieu d'interpréter  Simone Veil, elle sera Christiane Taubira. Et les futures générations constateront avec stupéfaction à quel point en 2014, certains Français, au nom d'une morale d'un autre âge, étaient de véritables arriérés.

    Bravo pour votre courage, Mesdames Veil et Taubira !