GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CECILE DUFLOT OU L'INUTILITE D'ETRE MINISTRE

    A quoi joue Cécile Duflot ?

    Elle s'accroche à son poste alors qu'elle n'a plus rien à faire dans ce gouvernement. Qu'est-ce qu'on attend pour la virer ?

    Elle fait les gorges chaudes à propos de Manuel Valls. Il n'a fait que dire la vérité. Un peu brutalement, peut-être, mais la vérité quand même. Non seulement les roms ne peuvent pas s'intégrer, mais ils ne VEULENT pas. C'est dans leur culture. Ils ont une tradition familiale extrêmement forte ( et à ce titre pourraient même servir d'exemple ), tradition qui malheureusement se pervertit en devenant celle du clan qui fait bande à part. Tout le problème vient de là. Et ceux qui essaient de faire le distingo entre "intégration" et "assimilation" font de la masturbation intellectuelle. Les roms ne souhaitent en aucun cas rejoindre la société française, dont ils rejettent les codes et les lois.

    Personne ne conteste leur droit de passage sur notre territoire, à condition qu'ils en respectent les usages. Ce qu'ils ne font pas dans la plupart des cas. C'est ce que Manuel Valls a voulu à juste titre dénoncer, et c'est son rôle de vouloir maintenir l'ordre.

    Cela ne regarde en rien Madame Duflot, qui ferait mieux de s'occuper de son ministère. C'est le monde à l'envers : au lieu de défendre les intérêts des candidats au logement, elle prend parti pour ceux qui justement ne veulent surtout pas de logement, et ne risquent pas de l'ennuyer avec leurs revendications.

    Tous les demandeurs en attente de logement se plaignent de l'inefficacité du système mis en place depuis qu'elle est là.

    A Paris, par exemple, habituellement les dossiers pouvaient être déposés à la mairie de son arrondissement ou rue Agripa d'Aubigné. Ensuite le dossier suivait son (long, très long, très tres long ) cours. C'est toujours le cas, mais désormais, une antenne de la rue Claude Bernard demande les mêmes documents, les mêmes justificatifs sans pour autant attribuer de logement. Ce double-emploi est signe d'une pagaille administrative récemment mise en place qui montre que les services ne communiquent pas entre eux et ralentissent la machine encore plus. Merci Cécile Duflot.

    Les candidats au logement qui attendent depuis des années espéraient, en voyant les socialistes arriver au pouvoir, qu'un nettoyage serait fait dans les HLM occupés par des personnes ayant des revenus supérieurs à la norme requise pour y avoir droit. Dans le 12e arrondissement (et ce n'est sûrement pas un cas spécifique à cet arrondissement), des médecins ou avocats logent dans des HLM et parfois transforment leurs appartements en cabinets de consultation. "Le parisien" dénonçait le cas d'une retraitée qui vit seule dans 100 mètres carrés pour 500 euros par mois, logement qu'elle avait obtenu du temps où ses enfants vivaient chez elle. Ne pourrait-on libérer la place pour une famille et reloger cette dame dans un studio ? Rien ne bouge dans ce domaine.

    Alors, Madame Duflot, au lieu de la ramener à propos des roms pour vous faire bien voir des écolos, prenez exemple sur Monsieur Valls, et comme lui, faites votre travail, et seulement votre travail. Histoire de voir quel effet ça fait d'être un bon ministre.

  • LES FEMMES ET L'ISLAM

    Alicante, août 2013.

    Il fait une chaleur à mourir, comme dans tout le sud de l'Espagne, déglinguée par la canicule.

    Alicante, c'est un lieu de vacances, mais c'est aussi la route du Maghreb où de nombreux Nord-Africains affluent pour prendre le ferry en partance pour Oran.

    Ils profitent de leur escale pour passer quelques heures à la mer.

    J'ai vu arriver deux hommes et une femme sur la plage. Les deux hommes se mettent en maillot, vont se baigner puis s'allongent pour bronzer sur le sable, avant de repartir se baigner à nouveau, de revenir bronzer au soleil et ainsi de suite.

    Pendant ce temps, la femme voilée reste sous le parasol, et attend, supportant la canicule sans mot dire.

    Cela a duré trois heures, une éternité pour la femme.

    Qu'elle soit croyante et donc consentante, ou que cela lui soit imposé par les hommes, peu importe.

    Je ne peux pas croire un seul instant qu'une religion puisse imposer des épreuves aussi injustes. C'est carrément de la cruauté. Une telle inégalité ne peut figurer nulle part, dans aucun livre saint.

    C'est l'une des nombreuses dérives de l'Islam. Un jour les femmes se révolteront, et elles auront raison.