GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA BANDERA de JULIEN DUVIVIER (1935)

    Ce soir, sur FRANCE3 le ciné-club programme le film de Julien Duvivier "La bandera". Superbe film malgré les défauts inhérents à la technique des années 30. Un casting de rêve : Annabella, Jean Gabin, Le Vigan, Viviane Romance, Noel Roquevert et beaucoup d'autres.

    Une histoire de légionnaires qui commence en France, et se poursuit dans la région de Melilla au Maroc Espagnol. Pas vraiment un témoignage historique, mais un reflet des mentalités de l'époque, inspiré du roman de Pierre Mac Orlan.

    On ne dira jamais assez à quel point Julien Duvivier est un immense metteur en scène au palmarès impressionnant avec un nombre incroyable de chefs d'oeuvre : Pépé le Moko, La belle équipe, Un carnet de bal, La fin du jour, La charrette fantôme, La fête à Henriette, Marianne de ma jeunesse, Voici le temps des assassins, Pot Bouille, Marie Octobre, Le diable et les dix commandements, etc...

    Rejeté par la nouvelle vague, tout comme Henri Decoin, il est un peu tombé dans l'oubli. Une belle occasion ce soir de rédécouvrir ce Maître qui a sa place parmi les plus grands tels que Renoir ou Carné.