GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TRISTE RETOUR DE BELMONDO AU CINEMA

    C'est chose faite, je suis allé voir mon acteur préféré au cinéma et j'ai assisté à un désastre. Je n'y allais pas pour le film, j'y allais pour Bébel, en me disant qu'il avait tourné l'un de ses meilleurs films (LA CIOCIARA) avec Vittorio De Sica, et qu'il savait probablement où il mettait les pieds en s'aventurant dans le remake de UMBERTO D, film mythique du même metteur en scène.

    A grands coups d'interviews télévisées, Francis Huster avait clamé que c'était le meilleur rôle de Belmondo ( il est vrai que DE SICA, CASTELLANI, VERNEUIL, MELVILLE, GODARD n'ont pas su égaler Huster dans le domaine) , que ce film était une merveille, que ceux qui le critiquaient étaient des cons, etc... etc... , ce qui rendait l'entreprise antipathique avant même qu'elle ne démarre en salle. Huster aurait voulu décourager les spectateurs qu'il ne s'y serait pas mieux pris : l'enthousiasme est une chose, la prétention en est une autre. Et autour de moi, plus personne n'avait envie d'aller voir ce film, ce que je déplorais pour Belmondo.

    Mais comme ils ont eu raison de ne pas aller voir le film. Ce n'est ni une oeuvre originale, ni une adaptation, c'est une suite de situations déjà vues interprétées par des acteurs (tous plutôt très bien, d'ailleurs) qui viennent fair leur numéro d'avantage comme au music-hall que comme dans un film.

    Il paraît que Huster revient au théâtre avec la trilogie de PAGNOL. Espérons, comme disait PAGNOL, qu'il ne soit pas mauvais en tout.

     

  • GERARD LANVIN CHEZ RUQUIER

    Etonnant passage samedi dernier de Gerard Lanvin chez Laurent Ruquier. On ne s'attendait pas du tout, de la part de cet acteur plutôt réservé, à un tel déploiement d'opinions et d'idées ( comble de bonheur, d'idées pas reçues ).

    Quel plaisir de voir quelqu'un parler sans langue de bois, dire ce qu'il pense sans détour avec un aplomb qui vous laisse pantois. Même le picador de service Eric Nolleau a reconnu que rarement un invité s'était livré à une aussi brillante participation à l'emission depuis qu'elle existe. Et quand Nolleau dit du bien de quelqu'un, c'est que vraiment il ne peut pas faire autrement.

    Lanvin a parlé avec un tel amour de sa femme , avec une telle générosité de ses amis, de ses partenaires ( Giraudeau, Nicole Garcia, Poolvorde et beaucoup d'autres ) qu'on est frustré de ne pas faire partie de la bande. Il a aussi évoqué ses déceptions (Lelouch qui se conduit mal ;  Frank Dubosc qui signe ce qu'il n'écrit pas, reléguant les vrais auteurs dans l'ombre et ramassant les royalties). 

    Il n'a été à aucun moment donneur de leçon, ce qui est plus que rarissime chez les acteurs faisant la promo d'un film.  Sa conception hors normes du métier, via la qualité des scénarii et loin des people , lui donne la dimension d'un grand acteur et d'un sacré bonhomme qu'on a envie de suivre dans toutes ses aventures cinématographiques .

    Bravo pour votre sincérité, Monsieur Lanvin. On a enfin compris pourquoi on vous aime tant !