GG

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PATHETIQUE LAURENT WAUQUIEZ / LUMINEUSE FRANCOISE FABIAN

    Hier soir, chez Laurent Ruquier, pitoyable prestation de Laurent Wauquiez, malgré la contradiction amenée par l'ensemble des invités présents à l'émission.

    Pour les bénéficiaires du RSA, Wauquiez propose des travaux d'intérêt général, assimilant ainsi ces malheureux déclassés à des délinquants condamnés par la justice. Belle publicité pour l'UMP !

    Plus grave encore : pour séduire ses prochains électeurs, il propose de revenir sur le mariage pour tous et de l'abolir, tout en sachant que c'est impossible, puisqu'il est juriste.

    Cette loi votée et entérinée faisait partie des promesses de François Hollande, élu au suffrage universel. Elle est donc passée démocratiquement et est approuvée par une majorité de Français, même si ceux-ci font moins de bruit que les extrémistes qui s'y opposent. A partir de syllogismes, de contre-vérités et d'erreurs de raisonnement consternantes, Laurent Wauquiez propose d'ignorer ce que sont la République et la Démocratie. Cette attitude foncièrement dangereuse ne peut qu'attiser à nouveau les haines et les intolérances de toutes sortes, et d'enflammer la rue. Comment un homme encore jeune, ayant exercé des fonctions ministérielles peut-il tenir des propos aussi réactionnaires, aussi ancestraux, avec pour seul argument le fait que ce sont "ses convictions personnelles". On ne gouverne pas avec ses convictions personnelles, on gouverne avec les convictions d'un peuple, et dans l'intérêt de ce peuple.

    En d'autres temps, d'autres Laurent Wauquiez s'opposèrent à la peine de mort et ne sont jamais revenus dessus. Ils étaient sans doute un peu plus démocrates que le Laurent Wauquiez actuel.

    Encore plus loin dans le temps, une multitude de Laurent Wauquiez s'acharnèrent contre les 343 salopes qui signèrent un manifeste contre l'avortement. Une fois la loi passée, il en firent leur deuil, et ce n'est que justice.  Ils étaient sans doute, eux aussi, un peu plus démocrates que le Laurent Wauquiez actuel.

    Parmi ces 343 salopes se trouvait Françoise Fabian, présente dans l'émission. Elle expliqua d'une manière extrêmement posée qu'elle avait avorté car elle avait le droit de coucher avec des hommes sans pour autant devoir garder les enfants conçus accidentellement. Françoise Fabian fut simple, explicative et directe à l'inverse de Laurent Wauquiez, embarqué dans explications aussi vaines que tarabiscotées.

    Il était déjà parti quand Françoise Fabian s'exprima. Dommage. Il aurait été intéressant de voir sa réaction face à cette femme vraie, lumineuse et humaine, aussi belle  à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle fut aussi juste qu'il fut pathétique.